Everyone's Naked Studio Index du Forum
Everyone's Naked Studio

Everyone's Naked Studio Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Everyone's Naked Studio Index du Forum -> ENS Clip -> Aide Montage Vidéo.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cross
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 06/02/1992
Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:40 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

Voila, une méthode que j'utilise pour mais source en MKV pour avoir l'ep en bonne qualité d'une, et sans sous titre en deux ^^, lors d'une conversion, assez longue, mais qui séduit tellement c'est beau.

Alors pour cela, on aura besoin de:

http://www.ripp-it.com/presentation/index.php
http://www.cccp-project.net/download.php?type=cccp
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055072-mkvtoolnix-…

Alors tout d'abord installer le codec pour lire les mkv, sinon vous n'y arriverai jamais (nn sans dec), attention, si vous avez ffdshox, veuillez le désinstaller car cccp-project et ffdshow se gène et l'un est inutile donc voila ^^.

Après cette oprération installez mkvtoolnix, vous l'ouvrez et ouvrez votre vidéo puis décochez les cases sous titre, ce qui créera une vidéo sans sous titre, et permettra après la future conversion (sans ce log, vous ne pourrez rien faire du tout avec RIPP IT).

Enfin installez RIPP IT, puis lancer le, là vous choissirez l'option conversion pour débutant. Une fois sur la page, choissisez la vidéo mkv sans sous titre, puis cocher l'encode avi que vous désirez (xvid ou divx, bien sur il faut les codec), et enfin selectionner le dossier où il sera encodé et nommez le. Lancez votre encode, patientez quelque heures pour les ep et une aprem pour les films, puis vous aurez votre episode en beau avi en qualité et sans sous titre.

Il y a la méthode avs plus simple et rapide mais moi j'ai des prob pour les fichier avs lors de conversion des fichier mkv donc je propose ma méthode :P.

Je fournirai des screen plus tard, ce week je pense ^^

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyala
Admins
Admins

Date de naissance: 24/01/1990
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:11 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

La conversion en .mkv a l'air plus difficile que les .avi de base on dirait.
Mais moi, j'en ai pas vraiment besoin, j'ai mes sources en .mkv et sans sous-titres xD

Mais il faut ta méthode pour convertir des fichier .mkv ou bien je peux le faire sous virtualdubmod ?

Cross
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:18 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

nn c'est de MKV en AVI xD, pas de AVI en MKV patate mais de avi en mkv je peut j'expliquerai un jour si j'ai le temps xD

MSN Skype
Lena_78

Date de naissance: 24/08/1994

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:19 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

Merci beaucoup , j'avoue , sinon il y as le script aussi ^^ avec t'a technique y aura plus de qualité yeah ^^

MSN Skype
Cross
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:20 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

je préviens ca augmente le poids de la vidéo ^^

MSN Skype
Nyala
Admins
Admins

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:43 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

Mais nan triple andouille à la graisse de hérisson 
Je parlais d'une conversion de .mkv en hyuffuv par exemple, ya besoin d'autres log que VDM ou bien ça peut passer ?
Même encore mieux, a-t-on besoin de convertir les fichier .mkv pour bosser dessus ou bien nada ?

Cross
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:41 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

u ne peut pas utiliser du mkv sans le convertir, tu dois sois l mettre en fichier avs qui fera un pseudo fichier avi qui te permettra de l'utiliser sur VDM, soit tu modifie le mkv en avi par ma méthode, le mkv est joli mais inutilisable tel quel pour le clippage ^^

MSN Skype
vann

Date de naissance: 12/12/1990

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 13:45 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

Mais tu peux très bien utilisé un script pour clipper Cross, tu met ton script dans Vdub et tu coupe tes scènes, tu peux même virer les sous titres sur virtual dub en même temps.
La qualité optimal tu l'auras comme sa, si tu sort ton anime pour recouper tes scènes dessu, il y auras forcément de la perte !

Nyala
Admins
Admins

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:24 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

Chauuuddd, moi qui me voyais déjà monter du .mkv direct 
J'dois être fou, je me contentai d'.avi en bonne qualité, le .mkv est beaucoup plus propre, mais si le convertir donne des pertes, c'est pas cool =/
Ta méthode de script m'intéresse, tu n'aurais pas un lien d'aide par hasard ?

vann

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:15 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

-Télécharge un petit logiciel, qui s'appel Avisynth
-Il va faloir écrire un programme, place ta vidéo, dans un chemin court (ex: C:)
-Ouvre le Bloc note et tape : DirectShowSource("l'emplacementdetonfichier/lenomdetavideo.leformatdetavideo") (ex : DirectShowSource("C:/vannamv.mkv")
-La tu enregistre ton texte en mettant une extension .avs (ex : Vannscript.avs)
-Une fois que cela est fait, le script que tu viens d'enregistrer, tu l'ouvre avec virtual dub.
J'espere avoir répondu à tes questions^^

Nyala
Admins
Admins

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:30 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

Niquel, merci pour le tuto ^^ 
C'est légèrement plus chiant à faire que la normale, mais j'ai bien envie de tester

Cross
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:04 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

moi avs ne fonctionne pas pour c programme c'est pour ca que j'utilise cette méthode, j'ai pourtant tout fait pour le mettre en script avs :S

MSN Skype
vann

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 21:41 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

c'est quoi qui fonctionne pas, au passage de vdub ?

Maijinto_Larryk

Date de naissance: 24/11/1987

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 23:00 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

c'est devenu rinsé virtualdub maintenant faut prendre Avidemux les mec  jai trouvé des encode de ouf dessus

Cross
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:42 (2008)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx) Répondre en citant

AvIdemux c'est vrai que c'est bien :), et oui c'est au passage sur virtual dub, les flux audio et vidéo ne sont pas accepter :S

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: Passage d'un fichier MKV à un fichier AVI (Xvid ou Divx)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Everyone's Naked Studio Index du Forum -> ENS Clip -> Aide Montage Vidéo. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006