Everyone's Naked Studio Index du Forum
Everyone's Naked Studio

Everyone's Naked Studio Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto pour rendre en format *.mp4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Everyone's Naked Studio Index du Forum -> ENS Privé -> Suggestions / Problèmes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cross
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 06/02/1992
Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 15:04 (2008)    Sujet du message: Tuto pour rendre en format *.mp4 Répondre en citant

Bonjour à tous voila mon premier tuto alors soyez gentil les n'amis XD, j'ai même fait des sceens même si à la base je ne voulais pas enfin bref, chacun apprend à faire des encodes MP4 longue et parfois non sur et vous vous dites: "c'est impossible raaaa" (s'il vous plait ne foutait pas mon super effets de dramatisation en l'air mdr). Enfin bref je propose une méthode simple et efficace.

Ouvrez Vegas07 ou premiere pro (ici nous prenons vegas07), et allez dans "fichier", puis cliquez sur "rendre en tant que ...".
Vous sélectionnerez "MainConcept AVC/AAC (*.mp4)" dans le menu déroulant "Type" puis cliquez sur "Personnaliser" (voir screen)

ATTENTION il y a deux type d'encode mp4, c'est celle indiquer grâce à la flêche qui est la meilleure!!!

Alors ensuite mettez la "qualité du rendu vidéo" en "Optimisée" dans le menu déroulant, puis allez dans l'onglet "Vidéo" et go pour une partie de réglage trop cool mais chiante xD.

Pour l'exemple j'ai pris des critère habituels pour mon amv, donc chacun son réglage =). Mettez votre "taille image" en "(taille d'image personnalisée)" dans le menu déroulant.
Ne touchez pas à profil.
Reglez votre "Fréq. image" selon le fps de votre vidéo (chez moi en Film ITVC donc 23,976fps).
Dans "ordre champs", allez dans le menu déroulant et selectionnez "aucun (analyse progressive)".
Maintenant occupons nous du "RapportL/H pixels", menu déroulant et cliquez sur 1,0000.
Reglez le "nombre d'image références" à 16 et déselectionnez "filtre déblocage"
Enfin cliquez sur le bouton "débit binaire variable" et mettez 1 000 000 en "moyenne (bits/s)" grand minimum pour une qualiter raisonnable et 1 500 000 pour "maximum (bits/s)" sinon le poid serez trop gros pour un format mp4. Voila le résultat qu'il y a après.

Maintenant nous nous retrouvons dans l'onglet audio, mettez la "fréq. échantillonnage (Hz)" sur 48 000 et le "débit binaire (bits/s)" sur 192 000.

Maintenant lancé l'encode et admirez le rendu qualité/poid, là où l'.avi qui nous donne un poids souvent hasardeux, le mp4 nous le réduit de moitié.

Enjoy à tous =).

PS: J'ai testé sur une vidéo de 4 minute dont j'ai mis des scène à la sauvage et des transition bizarre de tout les côtés, sans effet et j'ai atteint 33MO après 6 ou 7 essais à chaque fois, avec des effets je ne sait pas ce que cela donnera voila j'espère que cela vous sera utile et si en réalité sa marche pas à tous les coups bah supprimez le =S, mais personnellement cala marche de mon côté.

EDIT: Il faut QuicTime sur vos ordi aussi sinon vous n'avez pasle codecs pour l'encodage vu que c'est un mp4 pour Apple

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 15:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maijinto_Larryk

Date de naissance: 24/11/1987

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:57 (2008)    Sujet du message: Tuto pour rendre en format *.mp4 Répondre en citant

pas mal je vous ferez le tuto de mes encodes le mien et deja mieux 

Nyala
Admins
Admins

Date de naissance: 24/01/1990
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 21:21 (2008)    Sujet du message: Tuto pour rendre en format *.mp4 Répondre en citant

J'vais comparer avec d'autres pour vérifier, mais merci pour le tuto Cross  :ENCstyle:

Maijinto_Larryk

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 13:37 (2008)    Sujet du message: Tuto pour rendre en format *.mp4 Répondre en citant

Tené un tuto avec la pure  et vrai encode MP4 avec les lien de telechargement ect...

http://www.imrage.net/impressions/?p=170

qui dit mieux ????

Cross
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 06/02/1992
Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:41 (2008)    Sujet du message: Tuto pour rendre en format *.mp4 Répondre en citant

La diférence est flagrante là merci Larrick et non je n'ai pas mieux, que c'est beau le mp4

MSN Skype
Nyala
Admins
Admins

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 18:15 (2008)    Sujet du message: Tuto pour rendre en format *.mp4 Répondre en citant

OMG ! que c'est beau le mp4 
J'ai enfin trouvé l'encode farpaite, qualité/poids irréprochable
Merci pour vos tutos à vous deux (et oué, celui de larryk est mieux xD Mais t'inquiète Cross, on t'aime quand même =P).

Maijinto_Larryk

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:51 (2008)    Sujet du message: Tuto pour rendre en format *.mp4 Répondre en citant

Par contre ci quelqu'un ,a un meilleur Systeme Que "Neat video" pour nettoyé une video qu'il me le dise
ca serai sympas quoi

Nyala
Admins
Admins

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 18:19 (2008)    Sujet du message: Tuto pour rendre en format *.mp4 Répondre en citant

Mhhhh, vais faire quelques recherches là-dessus, histoire qu'on puise avoir la meilleure qualité possible =)
Je teste un peu de tout de mon côté, le Mp4 est beaucoup plus fluide et me fait voir des erreurs qu'on ne voit pas en Xvid, faut remanier =/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2017)    Sujet du message: Tuto pour rendre en format *.mp4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Everyone's Naked Studio Index du Forum -> ENS Privé -> Suggestions / Problèmes. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006