Everyone's Naked Studio Index du Forum
Everyone's Naked Studio

Everyone's Naked Studio Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Elfen lied ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Everyone's Naked Studio Index du Forum -> Everyone's Naked Studio -> Japanime.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khiran

Date de naissance: 13/06/1986
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:04 (2008)    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

--------- Eflen Lied ----------    

Origine :     

Elfen lied (エルフェンリート, erufen rīto?) est un manga de Lynn Okamoto publié par les éditions Shūeisha en 12 volumes, adapté un anime de 13 épisodes et une OAV produits en 2004 par VAP & GENCO et animé par les studios Arms.
Elfen Lied signifie « Chant elfique » en Allemand et se prononce approximativement [ˈɛlfən liːt]. Cependant, l'écriture correcte allemande est Elfenlied.
Elfen Lied fut prépublié dans le magazine Weekly Young Jump de juin 2002 à novembre 2005 et édité au Japon par Shueisha. La version anime fut quant à elle produit par les studios VAP et GENCO et diffusée du 25 juillet au 17 octobre 2004 sur la chaîne nipponne AT-X. L'anime est une adaptation assez fidèle du manga mais finit différemment car lorsque l'anime a été diffusé, le manga n'était pas encore terminé. Un OAV est sorti au Japon le 21 avril 2005 et s'intercale entre les épisode 10 et 11.
En France, l'anime est licencié par l'éditeur Kaze. Il est disponible en 4 coffrets contenant pour chacun un dvd avec 4 épisodes pour le premier et 3 épisodes pour les autres, ainsi qu'un livret sur la série.

Sinopsy :

Les Diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.
Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kōta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kōta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kōta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

Quelque images :

lien utiles :

Sur wat.tv en vf : cliquer ici

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyala
Admins
Admins

Date de naissance: 24/01/1990
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:21 (2008)    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

J'ai regardé durant ma période elfen et ça m'avait plus, malgré le côté un peu loufoque de l'histoire.
Je trouve qu'on y trouve pas mal d'ingrédients qui font les bons animes =)

Cependant, ce n'est pas mon préféré ;)
Ps : non, ne les prenez pas en VF, le doublage est merdique à souhait
Mieux vaut les regarder en VOSTFR (ou Version Originale Sous-Titrée FRançais, pour les nouveaux ;) ).

Khiran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:29 (2008)    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

Vive la ligue anti-vost et vive le vf,
moi shuit Francais .. donc j'écoute en fr !

Siam

Date de naissance: 18/09/1991
Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:00 (2008)    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

Tu ... Tu .... Tu fais pas ça ??????????????
Pas pour de vraiiiiiiii ?

MSN
Nyala
Admins
Admins

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:20 (2008)    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

Faut que tu saches Deathskill que le VF est très mal vu dans la communauté AMV maker, à cause du niveau très élevé de sa nullité chronique 
Seuls quelques rares anime ont un doublage du tonnerre (tel que Samourai Champloo), mais ils sont rares.
Et Elfen Lied s'est fait massacré par la version VF justement

Mais bon après, tu fais comme tu le sens ;)

Khiran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 13:57 (2008)    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

écouté, perso j'aime bien comprendre les anime dans ma langue, ca a était le cas pour :
gundam wing, seed / seed destiny, ghost in the shell, elfen lied, samouraï champloo, trigun, blue seed, envangelion et j'en passe, après chacun ces goûts je dit !
donc étant donné que j'ai était conçu pour faire chiez le monde a la base.....
je prend le risque d'être " seul au monde " a aimer ma langue natal
après, si les autres préfère regarder en vo, c'est a leur guise !
et quand ont forme une " communauté "faut savoir aussi accepté les différence de chacun !
comme ont dit, faut de tous pour faire un monde ( vf inclu )

PS : désolé ma petite sian, mais si je fait " ca ", et pour de vrai !

Nyala
Admins
Admins

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:54 (2008)    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

T'inquiètes, ça me gène pas du tout ;)
Je vais pas te bouder parce que t'es un "VF user", tu fais comme tu le sens, mais je faisais part de mon expérience perso et celles des autres concernant les doublages
Pour en revenir au sujet, je me souviens d'un post de bacounette sur Elfen Lied : "les cheveux rose criard mêlés au type gore de l'anime, c'est beurk".

Sur ce point, je trouve qu'il avait pas tort le bonhomme

Siam

Date de naissance: 18/09/1991
Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 15:55 (2008)    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

Mais ... Maiis ...
Je viens de voir un épisode de Bleach VF

Donnez moi une cordeuuuuu !!

Ahem ...
Plus sérieusement je n'ai absolument rien contre toi ni contre les VF Users mais sache que très (trop) souvent les VF ne sont absolument pas à la hauteur des épisodes en VOST. Entendre ton héros préféré avoir une voix de niaiseux pré-pubére ça fait quand même mal au coeur qd t'as l'habitude d'une voix adulte =\
En tout cas je le vois comme ça ^^
C'est d'ailleurs pareil que dans les films, j'ai vu Hancock en VOST et puis en VF ... ça n'a rien à voir, la VOST est mille fois mieux mais là encore il ne s'agit que d'un jugement personnel ;)

MSN
titeyuna

Date de naissance: 13/11/1993
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 21:06 (2008)    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

j'ai adOOoooooooooooooooOOOOOOOOOOOOré elfen lied
Même si j'ai dû reprendre deux fois l'épisode 1 parce que je trouvais trop gore les premières minutes,après j'ai trouvé ça trop biennnnnnnnnn

Jera

Date de naissance: 02/11/1993

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 23:13 (2008)    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

Un excellent manga.
J'ai jamais regarder en animé mais toujours en scan et c'est aussi bien.

Belouga
VIP
VIP

Date de naissance: 20/09/1991

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 00:32 (2009)    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

Ah, Elfen Lied... Une grande histoire d'amour.
Bon, ptêt pas jusque-là parce que la VF est à chier et que le côté "kawaï-tout-meugnon-rose-bonbon" contraste violemment avec le contexte, comme disait notre bon vieux Nyalou plus haut (ouh, quelle familiarité.) Ames sensibles s'abstenir, j'avoue avoir été assez troublée en le regardant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2017)    Sujet du message: Elfen lied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Everyone's Naked Studio Index du Forum -> Everyone's Naked Studio -> Japanime. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006